
Massage Métamorphique
Le massage métamorphique
Le massage métamorphique est une technique inspirée de la réflexologie et qui se distingue par son toucher particulier et son
« laisser être ».
L’objectif de cette technique est de provoquer une transformation corporelle et psychique en travaillant sur les zones reflexes de la colonne vertébrale au niveau :
* des pieds – reliée à notre capacité à avancer dans la vie
* des mains – reliée à notre façon d’agir, de donner et de recevoir
* de la tête - reliée à notre capacité de penser
Sur ces zones sont inscrites les neuf mois de notre vie intra-utérine pendant lesquels les structures physiques, mentales et émotionnelles se mettent en en place.
Quels sont les bénéfices du massage métamorphique ?
Ce massage lève les blocages énergétiques et permet de restaurer la libre circulation des forces vitales et mets en marche un processus de guérison aussi bien sur le plan physique que psychique. Il y a d’abord une détente profonde qui va progressivement libérer les souvenirs douloureux, des souffrances physiques, des souffrances affectives et les peurs et des angoisses. Des transformations se produisent et les vieux schémas cèdent avec plus ou moins de rapidité en fonction de ce que chacun est prêt à vivre.
Il y a un rééquilibrage, une harmonisation qui mènent à une plus grande confiance en soi, un lâcher prise avec un meilleur ancrage.


A qui s’adresse-t-il ?
Les bienfaits sont multiples et pour tous !
Quelque soit l’âge, la condition physique et psychique, le Massage Métamorphique est un processus de bien-être, de reconnexion à la meilleure version de soi-même.
Il est donc recommandé à tous y compris aux femmes enceintes, bébés, enfants, seniors, personnes atteintes d’Alzheimer, personnes en situation de handicap, autisme, trisomie 21…
Sans aucune contre-indication
